Le fonctionnement

Le Conseil de groupement

Le Conseil de Groupement est l’instance de décision qui définit la feuille de route annuelle du GIS Littoral Basque, assurant également le suivi global des projets en cours, et fléchant les opportunités pour monter des projets collaboratifs.

Afin d’assurer la coordination générale, chaque membre scientifique et institutionnel désigne officiellement par voix délibérative des représentants au Conseil de Groupement du GIS Littoral Basque.

Le Secrétariat Technique

En parallèle, le Secrétariat Technique, composé des techniciens des collectivités, évalue l’avancement du programme annuel du GIS Littoral Basque et fait régulièrement un état des lieux des besoins des collectivités en matière de gestion du littoral.

Le Comité consultatif scientifique

Le Comité Consultatif Scientifique conseille et analyse les travaux et les méthodologues scientifiques développées dans le cadre des projets du GIS Littoral Basque. Il évalue la cohérence et le bien-fondé scientifique du contenu du projet afin d’émettre un avis destiné au Conseil de Groupement. Les membres siégeront officiellement au sein du comité à l’issue du futur Conseil de Groupement qui actera formellement l’installation du comité au premier trimestre 2017.

Profils comité scientifique GIS
Règlement comité consultatif scientifique